Comment se deplacer d’iles en iles aux Seychelles ?

Les Seychelles se composent de 115 îles distinctes. Cependant, la plupart de la population seychelloise réside sur quatre îles principales, dont Mahé, Praslin, La Digue et l’Île aux Cerfs. Les autres îles seychelloises sont soit inhabitée, soit elles ont été transformées en hôtels de luxe privés. Aux Seychelles, il est possible de se déplacer en avion, en bateau ou grâce au transport terrestre avec une voiture ou en bus.

Les principaux moyens de transfert aux Seychelles

L’aéroport international des Seychelles se trouve sur Mahé. L’autre aéroport que vous pouvez trouver sur ces 4 îles est situé ici sur Praslin. Le seul vol qui existe entre ces différentes villes ne dure donc qu’environ 15 minutes et s’effectue dans un petit avion à hélices. Pour ceux qui ne souhaitent pas prendre l’avion, il y a aussi des bateaux.

En particulier, depuis l’île de Mahé jusqu’à la capitale Victoria, le voyage en bateau prend environ une heure, mais est moins coûteux que le trajet en avion. Cela est à moitié prix pour se rendre sur La Digue, mais il faut par contre prendre le ferry depuis Praslin. La liaison prend environ 20 minutes. Finalement pour se rendre sur l’île aux Cerfs, la quatrième île habitée de l’archipel, il faut prendre un bateau depuis Mahé, soit du bord principal à Victoria, soit depuis Eden Island à côté de Mahé. Cette correspondance ne prend que cinq petites minutes. Elle est organisée plusieurs fois par jour et elle est généralement gratuite.

Se rendre aux Seychelles est idéal si l’on aime se balader d’îles en îles. Pour profiter au maximum de votre séjour, nous vous recommandons de vous rendre sur au moins deux ou trois îles, car c’est le seul moyen d’apprécier entièrement la diversité et la variété que nous offrent les Seychelles. Si vous voulez connaître les meilleurs spots de l’archipel, je vous conseille Ce site qui est dédié à ses meilleures destinations touristiques. Vous pourrez y découvrir la liste des îlets, atolls, plages, sites historiques et autres attraits incontournables de cette destination. D’ailleurs, plusieurs thèmes de découvertes sont proposés par l’archipel. Par exemple, si vous êtes des amoureux d’histoire et de culture, ne manquez-pas Victoria, la capitale. Les ornithologues pourront pour leurs parts se rendre sur Bird Island, tandis que l’île Desroches est particulièrement recommandée pour ses fonds coralliens.

Qu’est-ce qui rendent les Seychelles si célèbres ?

S’évader sur le sable blanc. Le littoral des Seychelles est parmi les plus célèbres du monde ! Par exemple, sur l’île de La Digue, le bord de mer d’Anse Source d’Argent est réputé irrésistible. Ensuite, Beau Vallon est le spot le plus célèbre de l’île de Mahé pour se baigner et bronzer.

Ensuite, les sports nautiques se proposent à foison dans l’archipel : kayak, planche à voile, surf, escapade en bateau… Voguez sur les eaux toute l’année grâce au climat tropical ! En effet, les spots de snorkeling n’y manquent pas. Par exemple, la sublime Anse Lazio sur Praslin : des fonds habités par une foule de poissons multicolores !

Découvrir Victoria, la capitale. La majestueuse Victoria concentre des sites à visiter absolument sur l’île de Mahé. Vous y rencontrerez notamment une copie de la tour Big Ben et un temple hindou haut en couleur. Et non loin se dresse le marché de la ville, un mélange de sensations pour les yeux et les papilles ! Tout près, le parc Botanique de Victoria et ses jardins exotiques vous attendent également.

Retour en haut