Les femmes africaines : ce que vous devez savoir

Vivre en Afrique pour des gens modernes qui utilisent des téléphones portables, connaissent les médicaments, les nanotechnologies, etc. C’est primitif et ridicule. Ce pays se démarque par sa culture, sa mode et le style de vie de leur peuple. Voici ce dont vous devez savoir sur la population africaine si vous envisagez de faire un voyage dans ce beau continent :

La mode africaine

Même à l’école, chaque élève s’est probablement demandé pourquoi il faut mettre des anneaux au cou des femmes africaines. Pour les représentants de la tribu Ndebele, il s’agit d’une sorte de décoration qui témoigne de la richesse du mari. Donc, plus le mari est riche, plus il a d’anneaux au cou de sa femme. Elles ne retirent ces bijoux qu’en cas de décès du mari.

Les membres de la tribu des Mursi essaient d’être à la mode depuis l’âge de 12 ans. C’est à cet âge que les filles ont l’occasion de mettre dans leurs lèvres une assiette en argile cuite ou un disque lisse d’un arbre. Pour ce faire, une petite incision est pratiquée dans la lèvre inférieure. On insère d’abord une petite plaque, qui se modifie au fil du temps. La taille souhaitée du disque, à laquelle les filles aspirent, atteint un diamètre de 12 cm. Les femmes kenyanes décorent leur visage avec des motifs à la mode. Les Mwila préfèrent se concentrer sur des coiffures élégantes. Pour cela, une pâte onkul spéciale est appliquée sur les cheveux. Il est fait de pierre rouge qui est taillée. On y ajoute ensuite de l’huile, du fumier, des plantes et de l’écorce d’arbre.

Outre ses styles culturels, vous trouverez d’autres idées de mode africaine sur le blog femmes-tendances.com

Circoncisions des femmes

Si la circoncision masculine est considérée comme un hommage à la religion et un moyen de prévenir le développement de nombreuses infections, la circoncision féminine est un rite que tout membre du beau sexe doit subir. Elle est considérée comme humaine dans plus de 30 pays d’Afrique. Pour leurs habitants, cette cérémonie est une sorte de purification. Ils pensent que la femme est appelée à porter des enfants alors qu’il n’y a pas de place pour le plaisir.

 

La pratique de la circoncision est restée inchangée depuis des centaines d’années. Bien que de nombreux militants des droits de la femme aient soulevé la question de l’éradication de cette tradition, le problème n’a pas été résolu. Si la circoncision devient médicalement courante, la tradition sera encore plus ancrée. Mais si rien n’est fait, le manque d’hygiène pendant les opérations continuera à provoquer des infections génitales.

Jours ouvrables

En Afrique, les femmes travaillent constamment. Elles vont elles-mêmes chercher l’eau, préparent la nourriture, travaillent dans les champs, nettoient, se lavent, font du commerce au marché et ont encore le temps de s’occuper de leurs enfants. Par conséquent, lorsqu’ils voient une femme avec des balles à la main et un enfant sur le dos, seuls les touristes sont surpris. Les hommes n’ont pour mission que de financer leur famille. Les femmes africaines qui vivent dans des villages sont attachées à leur terre car c’est la seule chose qu’elles possèdent.

Retour en haut