Camping en méditerranée à Argelès-sur-Mer : les activités recommandées

Quand on part en camping en méditerranée à Argelès-sur-Mer, on doit surement s’attendre à vivre des aventures exceptionnelles, partir à la découverte du paysage et pratiquer diverses activités. C’est une destination qui promet des séjours que vous n’êtes pas surement prêt à oublier. Outre la baignade en mer et les séances photos, vivre en camping à Argelès-sur-Mer vous réserve encore multiples activités.

Tour de la ville à vélo

Le vélo est un moyen de transport très pratique, économique et écologique. Cela rime parfaitement avec le concept du camping qui a notamment pour but de garantir des séjours en osmose avec la nature. Commencez d’abord par réserver votre camping en méditerranée sur https://www.lemediterranee-argeles.fr/fr pour bénéficier d’un hébergement calme, bien équipé et proche des sites célèbres à visiter.

Oubliez les deux-roues et les voitures et pensez donc à faire le tour de la ville en vélo. Vous pouvez le faire en famille, d’autant plus que c’est aussi une activité physique à la fois amusante et tonifiante.

Séance de bronzage à la plage

Aller en camping à Argelès-sur-Mer inclut forcément quelques heures de bronzage sur la plage. Non seulement, cela promet des grands moments de détente, mais c’est aussi nécessaire pour faire le plein de vitamine D. Apportez un gros chapeau d’été, des lunettes de soleil, un livre de roman et détendez-vous. Cela, tout en admirant l’immensité de le méditerranée depuis la plage de Racou.

Apéro et feu de camp

Peut-on parler de camping en méditerranée à Argelès-sur-Mer sans mentionner les soirées apéro et les feux de camp ? Des amuse-gueules, des boissons rafraichissants, du vin, une playlist mix et de la danse … autant se préparer à des soirées d’exception.

Ce sont des activités très prisées pour se détendre tout en profitant des moments agréables avec les proches. Vous pouvez rester dans l’enceinte de l’hébergement ou choisir des coins en plein air pour se fondre dans le paysage. En tout cas, c’est une activité à ne surtout pas oublier quand vous êtes de passage dans la commune.

Tourisme

Argelès-sur-Mer est une commune très riche en paysage. Faire du tourisme est donc indispensable quand on décide d’y aller pour faire du camping en méditerranée. Déjà, le centre-ville vous permet de découvrir le quotidien des habitants, de visiter le marché et de trouver des petits produits locaux.

La ville possède aussi la réserve naturelle du Mas Larrieu juste au bord de la mer. Celle-ci est une vraie attraction pour les touristes avec sa faune et flore remplissant des hectares. Sinon, si vous arrivez à Argelès-sur-Mer un juillet, pensez à faire un tour sur la plage pour assister à l’exposition en plein air de photos, qui est un évènement emblématique de la ville.

Pour faire du tourisme et parcourir les différents endroits intéressants à visiter, il est possible de faire appel à un guide local pour admirer et savoir les histoires de chaque lieu. Sinon, si l’objectif est réellement de découvrir, le tourisme en solitaire est quand même une bonne alternative. Dans ce cas, faire un circuit en vélo ou de la marche à pied autour d’Argelès-sur-Mer vous permettra de vivre des aventures incroyables.

Retour en haut