Comment reussir son premier voyage sur Croatie ?

Voyager sur la Croatie peut être la meilleure des choses qui peut arriver à une personne. En effet, ce pays situé entre l’Europe central et de la méditerranée attire bon nombre de personnes pour sa culture impressionnante et sa civilisation illyrienne. Pour réussir son premier voyage en Croatie, cet article vous propose quelques astuces à prendre en compte pour ne pas mordre les doigts plus tard.

Restez surtout dans une ville centrale de Croatie

Si vous voyagez pour votre première fois sur Croatie, gardez en tête qu’il serait impossible pour vous de parcourir toute la banlieue pour un séjour de deux semaines. La Croatie est un long pays qui contient tant d’endroits, donc inutile d’envisager de faire le tour en un séjour aussi restreint.

Vous vous posez surement la question : que faire en Croatie pour profiter au maximum de votre petit séjour ? Pour profiter d’un bon petit séjour en Croatie, choisissez de rester dans un lieu central. Ainsi, vous ferez tous les jours vos déplacements à partir de votre lieu initial. Par exemple, vous pouvez choisir de rester à Porec qui est la meilleure ville centrale pour aller voir plusieurs endroits sublimes et attirants de l’Istrie.

Par ailleurs si vous aimez les iles, installez-vous dans la ville Split, une des formidables villes de Croatie. Cette ville peut très vite vous donner accès à plusieurs iles comme Korcula, Brac et Trogir.

Promenez-vous dans les rues de votre ville de séjour

En Croatie, les routes sont très bien construites et présentent un magnifique paysage. Alors, ce serait vraiment beau de louer une voiture pour vos promenades pour au moins une journée. Vous pouvez également faire vos randonnées en bus sur un réseau de transport assez vaste et fiable.

Découvrez dans votre tournée, ces bels immeubles bien édifiés, ces musiques assourdissantes dans les différents coins de la rue qui vous feront vraiment rêver. Ensuite, visitez les iles de votre ville qui vous donneront l’envie d’en parcourir plus d’une dizaine de fois en une semaine à cause de leur beauté.

Cherchez à connaitre les infrastructures touristiques de votre ville d’accueil

La Croatie a connu un grand développement dans le domaine touristique au début des années 60. Ne soyez donc pas étourdi en voyant les excellentes installations de la côte croate : des hôtels à couper le souffle, des auberges charmantes, des stations extraordinaires qui vous donneront l’impression d’être au paradis sur terre.

Par ailleurs, à défaut de louer un hôtel, vous pouvez bénéficier des aides des habitants du pays, car ils sont de nature gentille et sympa. Ils portent une attention particulière, et pour en savoir plus ils tiennent cette gentillesse de leur tradition.

Ainsi, que vous soyez vacancier ou touriste, vous n’avez en réalité pas à vous en faire pour le logement. Ces habitants n’hésiteront pas à vous louer des appartements qui sont de supers alternatifs aux hôtels. Ces appartements sont assez vastes, bien équipés et sont offerts aux meilleurs prix.

N’oubliez surtout pas de visiter Zagreb

Zagreb, la plus belle ville de la Croatie. Vous voulez savoir pourquoi. La plus belle ville au pays de la Croatie est Zagreb : la capitale de la Croatie. Zagreb est une ville magnifique surtout en été, car de nombreuses personnes partent de la ville à la côte et la circulation devient de plus en plus coulante. Dans cette ville vous pouvez constater des événements festifs en tout temps, car à chaque coin de rue, vous ne pourrez pas vous empêcher de voir un spectacle. S’il y a une ville à oublier en Croatie, ce n’est pas Zagreb.

Retour en haut