Comment obtenir un visa pour la Russie ?

Les formalités et les démarches relatives aux demandes d’e-visa pour partir en voyage en Russie sont relativement complexes. Les voyageurs sont obligés de se munir d’un visa obtenu auprès du consulat ou de l’ambassade. Effectuer une demande de visa électronique, ils doivent renseigner les informations nécessaires en remplissant un formulaire disponible sur le site officiel de la Ministère russe. L’agence de visa Rapidevisa peut vous aider à optimiser les demanches à effectuer.

Les pièces justificatives à fournir

Pour demander un visa électronique, un voyageur doit présenter un certain nombre de papiers importants. Afin de garantir la préparation de vos séjours dans ce pays, il est important de se familiariser avec les formalités et les procédures de demandes de visas.

Les documents nécessaires

Parfois, il est important de faire intervenir une agence indépendante pour vérifier les pièces justificatives nécessaires à la demande d’autorisation d’entrée. Pour demander des visas, les voyageurs ont besoin d’un formulaire à remplir de manière directe en ligne. Il est parfois recommandé de recourir à un professionnel spécialisé pour éviter d’éventuelles erreurs. Ils doivent aussi présenter un exemplaire de la page d’identité de leur passeport. Il est aussi nécessaire de fournir un passeport avec une durée de validité de plus de six mois. Ils doivent aussi transmettre une photo d’identité qui n’est pas pareille à celle du passeport. Elle doit être récente, naturelle, sur fond blanc et en couleur. La plupart du temps, le centre de visa demande également au demandeur de fournir une attestation d’assurance et une lettre d’invitation.

Peu importe le type de visa électronique demandé, il est important de se munir d’une assurance rapatriement et voyage valable sur le territoire russe. Cette assurance doit avoir une durée de validité déterminée selon la durée des séjours des voyageurs sur tout le territoire du pays. Il faut que l’attestation comporte les dates du départ et du voyage avec la destination.

Les autres papiers importants

Si les exigences sont considérablement variables d’une destination à l’autre, l’importance de présenter un voucher touristique, une lettre de confirmation, une confirmation de réception de touriste étranger, un visa support ou une lettre d’invitation est presque systématique au moment de faire des demandes de visas pour accéder au territoire russe. Les demandeurs sont fréquemment obligés de posséder d’une assurance rapatriement et voyage.

Un établissement, une entreprise, une organisation, une société ou un particulier  peut s’adresser à l’organisation d’accueil russe pour obtenir un document officiel. Les organisations qui exercent des activités touristiques peuvent délivrer des confirmations de réception de touristes étrangers. Pour les vouchers touristiques, ce sont des contrats d’activités de services touristiques. Les agences de voyages ou hôtels peuvent délivrer ce type de document. Pour ce qui est des lettres d’invitation, c’est le ministère russe qui est en mesure de les délivrer.

Les solutions pour simplifier les démarches

Parfois, il est compliqué de vérifier si les pièces justificatives sont correctes et établies. Certains voyageurs ont des difficultés à réunir tous les éléments nécessaires à la demande de visa.  La solution idéale est de se faire accompagner par une agence de visa compétente et fiable. Cela permet de tirer profit de plusieurs avantages importants. Ce professionnel est expérimenté, efficace, rapide et réactif. Celui-ci est en mesure de prendre en charge toutes les démarches administratives pour simplifier la vie aux voyageurs. Il est aussi capable de vérifier de manière optimale les pièces justificatives qui composent le dossier. Il peut déposer leurs demandes de visas.

Retour en haut